lac du salagou
Carte détaillée Lac du Salagou plan Lac du Salagou ViaMichelin.
Trouvez ladresse qui vous intéresse sur la carte Lac du Salagou ou préparez un calcul d'itinéraire' à partir de ou vers Lac du Salagou, trouvez tous les sites touristiques et les restaurants du Guide Michelin dans ou à proximité de Lac du Salagou.
Camping Lac du Salagou à Clermont l'Hérault' entre Lodève et Gignac.
Le Bonheur à 150 mètres du Lac du Salagou à Clermont L'Hérault. Dans un cadre exceptionnel et protégé, privilégié par une météo favorable, vous serez séduit par le site sauvage des 750 ha du Lac du Salagou et des 5000 ha de la nature aménagés dans le respect de lenvironnement.
Lac du Salagou site naturel autour de Montpellier Tourisme Montpellier.
Ce lac aux reflets rouges situé à proximité de Montpellier est un espace naturel idéal pour des balades paisibles et les activités nautiques. Au cur du département de l'Hérault, à 30 minutes de Montpellier, et à 40 kms de la mer, le lac du Salagou est un lac artificiel dont la couleur étonne.
Office du tourisme du Clermontais La vallée du Salagou.
Le lac du Salagou est lié à une retenue artificielle alimentée par la rivière le Salagou. Le barrage dune hauteur de 60 mètres a été construit par le Conseil Général de lHérault de 1964 à 1968 et a été mis en eau de 1969 à 1971 donnant ainsi naissance au lac du Salagou.
Le lac du Salagou: un site de baignade à 30 minutes de Montpellier pour toute la famille.
Le lac de Salagou s'étend' sur plus de 700 hectares au cur de l'Hérault. Sa couleur unique provient du grès rouge. Ce lac artificiel a été créé à la fin des années 1960 pour permettre l'irrigation' des cultures environnantes. Il régule aussi les crues de la rivière Lergue et du fleuve Hérault.
L'accueil' au pays du Lac du Salagou.
La faune et la flore qui se dÃveloppent sur ses terres rouge est trÃs particuliÃre. Le lac est interdit à tous les bateaux à moteur, la voile est autorisÃe et la Tramontane fait du lac du Salagou un spot trÃs prisà par les funboarders.
Lac du Salagou Wikipédia.
Lac du Salagou. modifier Le lac du Salagou est un lac de retenue du barrage du Salagou. Il est situé au centre du département de l Hérault, sur la rivière Salagou, affluent de la rivière Lergue qui se jette dans l Hérault.
Lac du salagou, site touristique de la valléé du salagou.
Le Lac du Salagou. Dans une vaste étendue deau au milieu de collines de roches rouges arides, le lac du Salagou offre une extraordinaire palette de couleurs, des combinaisons de plusieurs phénomènes géologiques: le rouge brique des ruffes" sédiments argileux chargés en oxyde de fer concurrence le noir du basalte, d'origine' volcanique, et se marie parfaitement avec les bleus du ciel et des flots.

Contactez nous